Accueil Robotique La robotique pour tous, Club de robotique pour les jeunes

La robotique pour tous, Club de robotique pour les jeunes

478
0
PARTAGER

La robotique est un secteur porteur et en pleine extension ! C’est pourquoi il tient à cœur à Club Domotique Tunisie de familiariser les jeunes aux notions de base d’un métier d’avenir, le tout dans un cadre ludique.

Les enfants auront l’occasion de découvrir les outils utilisés en robotique et leur maniement, afin de créer leur propre petit robot.

Ils apprendront à lire un plan simple de construction robotique et de le suivre étape par étape avec l’aide des moniteurs de Club Domotique Tunisie.

Tu es fan de robots ? Passionné de programmation ? Tu as l’age de 8 à 17 ans ? Bricoleur, petit génie, inventif ? Inscris-toi au Club Domotique Robotique. Retrouve le groupe pour explorer la mécanique, l’électricité, l’électronique les grands principes de la robotique.

POURQUOI PROPOSER UN ATELIER ROBOTIQUE POUR LES JEUNES ?

Avec l’explosion du quasi-tout électronique et son évolution, on peut enfin dire que la robotique devient « grand public » à la fois par le prix que par la facilité d’accès à la programmation via des plateformes abordables pour des débutants.

Ces nouvelles plateformes n’ont cessé de faire le buzz depuis quelques années, et certains matériels comme la carte arduino par exemple :  sont très répandus dans l’enseignement supérieur et pas dans dans le secondaire, alors pourquoi ne pas commencer plus jeune encore ? Ces solutions se répandent aussi en france, en angleterre, en Amérique du Nord et du Sud, en Espagne, en Chine, etc. C’est pourquoi j’ai contribué à traduire et améliorer ces logiciels pour les plus jeunes.

QUE FERONT LES JEUNES PENDANT CET ATELIER ?

Vaste question ! L’objectif est de faire comprendre des bases de pilotage par informatique, des notions de raisonnement qui aideront par la suite à programmer, mais surtout le faire de façon ludique grâce à des logiciels graphiques.

Ceux-ci facilitent tout l’apprentissage, et on peut se concentrer sur leurs projets : que faire avec les capteurs qu’ils vont découvrir ? Que peut on faire bouger et comment ?

Donc on va avant tout apprendre par la mise en pratique, on manipule, on teste, on s’entraide, on progresse, on se fait plaisir et on réalise.

ET SI LES PARENTS VEULENT PARTICIPER… ?

Ils sont les bienvenus ! Voire même c’est aussi pour eux qu’on a mis en place cet atelier, pour suivre le train des technologies, apprendre avec leurs enfants, partager des activités, poursuivre cela à la maison et le mettre en pratique !


CLUB DOMOTIQUE TUNISIE