Accueil Informatique L’informatique pour tous les jeunes

L’informatique pour tous les jeunes

772
0
PARTAGER

Apprendre l’informatique aux enfants et aux adolescents

À la maison, qui, dans la famille, utilise le plus la tablette ou le smartphone ? Sûrement les enfants ! Ils absorbent la connaissance à vitesse de la lumière. C’est peut-être le moment de leur faire apprendre le langage de programmation tout en jouant. Ainsi, ils participent à la création d’un avenir, de leur avenir, déjà ultra connecté.

Coder développe leur capacité à créer, la logique, la résolution de problèmes et la stratégie.

Qu’apprennent les enfants ? avec quelles méthodes ?

Ils apprennent à utiliser « Scratch ». Ce logiciel permet de programmer des animations, des jeux et des histoires interactives. Les enfants utilisent un langage de programmation fait de briques qu’ils glissent sur l’espace de travail pour animer des personnages. Grâce à des briques, ils les mettent en action par des boucles, en créant des variables, en leur donnant des sons… La communauté aide également les parents et les enfants à démarrer. Pas besoin d’être un expert en programmation pour proposer ce jeu à vos enfants.

Scratch

 Pour qui ?

Les enfants de plus de 12 ans, les parents sont les bienvenus.

Quand ?

Les RDV sont mensuels.

Où ?

Lieux : Ariana, Grand Tunis

L’inscription ?

L’inscription est obligatoire. Vous imaginez l’engouement pour ces ateliers. Donc : Vous appelez le 99 411 800, on vous inscrira sur une liste d’attente et vous serez contacté par un de nos collaborateurs pour l’inscription.

Programmation

C’est quoi ?

Ce sont des ateliers pour apprendre : la robotique, l’apprentissage du code, du web design en HTML, de la modélisation 3D… le tout avec l’utilisation des formats pédagogiques déjà énoncés comme Scratch, Makey Makey.

Pour qui ?

Pour les enfants à partir de 10 ans

Quand ?

Les cours sont hebdomadaires


Club Domotique Tunisie